Isla Mujeres
Isla Mujeres
La péninsule du Yucatan ne cessera jamais de vous émerveiller avec ses richesses naturelles, culturelles et historiques. Si vous êtes un amateur de la nature, vous trouverez votre bonheur a la Isla Mujeres avec le parc naturel Garrafon Park, qui se trouve au point culminant sud d’Isla Mujeres, près des magnifiques eaux des caraïbes mexicaines.
C’est la meilleure destination de vacances pour la détente, l’aventure et surtout les nouvelles découvertes.
A la rencontre des dauphins
Garrafon Park est un parc aquatique situé à Punta Sur, sur Isla Mujeres, au large de Cancun. Réputé mondialement pour sa beauté naturelle et ses nombreuses activités de loisir, c’est un lieu idéal pour passer une journée en famille, car l’endroit sied à tous les âges.
Les enfants sont particulièrement heureux de pouvoir toucher de près ces animaux fascinants. Vous-même, vous vous en souviendrez toute votre vie !
L’endroit propose également de pratiquer le snorkelling (plongée en tuba) pour admirer les fonds marins et les poissons multicolores. Vous pourrez y admirer des paysages à couper le souffle, vous reposer sur des hamacs face à l’eau turquoise, ou vous promener le long du rivage.
Visiter le parc Garrafon vous permettra d’oublier
pendant quelques temps toutes vos activités quotidiennes et de « destresser » un peu. Nombreuses sont les activités proposées sur place. On peut, par exemple, citer les activités nautiques comme la plongée sous-marine ou encore le Kayak, les activités cames comme les ballades à pied, les randonnées à vélo et aussi les moments de détente dans un hamac.
Besoin d’un rafraîchissement ?
Pas de problème, il y a de nombreux bars sur place. Vous y trouverez aussi une belle piscine d’eau douce à débordement de 35 mètres de long. Elle offre une vue panoramique sur la baie de Cancún. A ne pas manquer: la nage avec les dauphins ! Cette activité fera de vos vacances une aventure phénoménale.
Comment s’y rendre ?
Garrafon Park se trouve dans l’Isla Mujeres, une île superbe qui se trouve à quelques kilomètres de la côte, accessible en à peine 20 minutes. Pour y accéder, il suffit de prendre un bateau qui se trouve sur le quai du ferry « Playa Tortugas ».
Les billets proposés sur place sont valables pour un voyage en ferry vers et depuis Garrafon Natural Park et il faut environ 25 minutes pour atteindre la partie sud de l’île, là où se trouve le parc.