Ma visite de Cancún : un séjour enchanteur

Voici la première entrée de mon carnet de voyage. En effet, je souhaite vous partager mon expérience dans la région du Yucatán. En espérant, vous y croiser prochainement !
En ce moment, je suis à Cancún, la ville la plus touristique et sans doute celle qui est la moins mexicaine du Mexique. Cependant, elle constitue une étape incontournable de mon itinéraire ! Voici mon expérience dans ce merveilleux lieu où se côtoient les richesses du passé et la modernité tout américanisée !
Visite de Cancún
Arrivé lundi, j’ai pris un bus depuis l’aéroport pour aller à mon hôtel. J’étais un peu paumé, mais j’ai eu la chance de rencontrer un type qui se rendait au même hôtel que moi. Nous n’étions pas trop de deux pour ne pas nous perdre !
L’hôtel Ka’beh se trouve dans le centre de la ville, et il est vraiment très bien. Il y a beaucoup de voyageurs et le staff est super sympa. J’étais crevé par les onze heures de vol, alors je suis allé dormir sur le coup de 18H aux airs de la musique traditionnelle mexicaine.
Les deux visages de Cancún : une zone touristique et le centre-ville
Mon séjour à Cancún m’a permis de découvrir les deux visages de cette ville : une zone touristique aux accents américains et le centre-ville, reflétant davantage le charme mexicain.
La zone touristique se situe du côté de la plage, c’est une succession d’hôtels, de Starbucks, de restaurants et de clubs… Très américanisée dans l’ensemble.
Le centre-ville (près de la station de bus) est jusqu’à trois fois moins cher. On y trouve quelques hôtels, des bars où les verres ne coûtent pas un bras et de nombreux kiosques de vente de nourriture dans lesquels il est possible de faire des découvertes culinaires typiques du Yucatán.
À proximité de Cancún : une visite archéologique !
Les environs de la ville de Cancún regorgent d’activités et de sites merveilleux à visiter. Il est possible de prendre l’autobus pour sortir de la ville. Cependant, il est beaucoup plus intéressant de faire la location d’une voiture. Vous pourrez alors explorer à votre guise cette magnifique région remplie de mystère.
Chichén Itzá
Pour ma part, j’ai décidé de faire la visite d’un site archéologique maya, le fameux Chichén Itzá. Il s’agit d’un lieu fascinant, qui est abandonné depuis le 12e siècle, mais qui a été rénové récemment.
Au centre du site, on trouve la Grande Pyramide, construite entre le 8e et le 12e siècle. Il y avait beaucoup d’autres touristes, mais c’est logique étant donné la réputation et la beauté du lieu.
Cancún : ville festive !
De retour en ville, je suis sorti dans des bars et j’ai rencontré beaucoup de gens : des locaux, des expatriés, des touristes. Vu que je voyage un peu à la saltimbanque, j’ai privilégié les bars pas chers du centre-ville. C’était une super soirée !
Le lendemain, j’ai loué une bicyclette et je suis allé me dorer à la plage. Puis le soir, je suis sorti dans un club de la zone touristique, le Coco Bongo. C’était cher, mais ça en valait la peine : le spectacle était digne de Broadway et les cocktails délicieux.
Visite des îles avoisinantes
Le lendemain, j’ai pris le ferry pour Isla Mujeres. Il s’agit d’une petite île au large de Cancún, assez touristique, mais d’une beauté époustouflante. Je vous recommande fortement de faire la visite des îles près de Cancún.
Comme activités, j’ai pu nourrir des tortues et apercevoir des « requins-nourrices » (je ne savais même pas que ça existait). Mais j’ai surtout profité de la plage. Se caler sous un palmier et siroter une boisson, il n’y a pas beaucoup de choses de mieux !
Cancún et ses alentours sont remplis de surprises et de trucs à visiter. N’hésitez pas à en faire l’expérience pour un séjour formidable. Pour ma part, je vous reviendrai avec d’autres carnets de voyage de mon périple dans la région du Yucatán !